Dans la région de Mamou, le directeur nationale des Routes M. Mamy Boundjala Condé accompagné d’Antonio Souaré, a mobilisé plusieurs jeunes et femmes autour des acquis et résultats tangibles du CNRD, matérialisant la Vision de développement prônée par le Général Mamadi Doumbouya.
Devant des milliers des jeunes venus de partout à travers le pays, M. Boundjala n’a pas tardé en tant que précurseurs du mouvement de soutien à être sur les premiers rangs à venter les acquis le président de la République le Général Mamadi Doumbouya : « comme vous le constatez j’ai été la première personne en reconnaissant l’ensemble des infrastructures réalisées par le président de la République au compte de la Guinée. C’est pourquoi nous sommes massivement mobilisés pour soutenir l’homme du 2 septembre 2021» a-t-il indiqué.
À l’en croire, le chef de l’État reste la voix unique par amorcer le processus du développement de la Guinée notamment dans le domaine des infrastructures routières :« Je pense qu’il est vraiment nécessaire qu’on reconnaisse les efforts du président de la République. Aujourd’hui si on veut s’aligner à citer ses acquis, nous pouvons citer effectivement le pont de tanene. Le premier ouvrage à péage en République de Guinée. Nous avons encore récemment la route boké-Gaoual qui est une route d’intégration sous-régionale qu’il a lancé, nous avons la route Kankan-Kissidougou, la route Coyah-Dabola sous financée par la banque islamique de développement. Il a également construit la route Cicela-Dabola-Kouroussa » se félicite le directeur nationale des Routes Mamy Boundjala Condé
Il affirme d’ailleurs qu’avec l’ensemble de ses travaux, il n’y a pas un ”domaine de terre ” sur les routes nationales aujourd’hui qui ne soient pas concernées par un projet. « Et dans les jour avenir nous allons signer la route Mamou-Labe. Il y a beaucoup d’axe structurant telle que Labe-Popodara, Lelouma telemele environs 260km qui sont aujourd’hui programmés et dans les jours avenir les contrats seront élaborés et signés. Tous ça font parties dans mon domaine des acquis du president de la République » rassure le directeur nationale des Routes Mamy Boundjala Condé.
TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info