S'Informer à la minute près
Bann23

CONAKRY : Tout contrôle inopiné pendant le ramadan est interdit (porte-parole du Ministère de la sécurité) !

A l’occasion d’une conférence de presse animée ce jeudi, 16 mai au Ministère de la sécurité et de la protection civile, le porte-parole, Mamadou Camara a indiqué que sur instruction du ministre Alpha Ibrahima Keira, les agents de la police n’ont pas le droit de procéder à des contrôles sauf en cas d’infraction pouvant mettre en péril la fluidité de la circulation

La direction générale de la police nationale a pris la décision pour interdire toute action de contrôle inopiné pendant les périodes de ramadan. Exceptés des cas d’infraction avérée sur la chaussée de nature à créer des troubles ou des embouteillages. Sans quoi, des contrôles inopinés que ça soit des conducteurs de moto-taxi ou des autres usagers pour le moment, sur initiative des agents est formellement interdit jusqu’à la période de fin de ramadan. Voilà des mesures que la direction à envisager à l’encontre des agents qui se donnent l’initiative de contrôler sur la voie publique pendant que ce n’est pas nécessaire »

sanctions sont prévues pour tout agent qui ne respecte pas ces consignes, poursuit-il.

« Et tout agent qui sera coupable de cette infraction sera traduit devant le conseil de discipline. Ces instructions du ministre et du directeur général sont très claires en la matière. L’ensemble des responsables de police sont impliqués dans la surveillance des agents de la sécurité routière durant cette période pour voir si les consignes données sont respectées sur le terrain », a-t-il indiqué.

In mediaguinee 

Facebook Comments