Communiqué de presse N°014/FNDC/2019
Situation de N’Zérékoré
Suite à la manifestation projetée par le FNDC_ N’Zérékoré le jeudi 13 Juin 2019, le Gouverneur, le préfet et le maire de N’Zérékoré avaient juré de réprimer ladite manifestation des militants de la démocratie.
Cette décision de répression prise par les autorités de N’Zérékoré est l’exécution de l’appel lancé par le député Amadou Damaro CAMARA et le Ministre Bantama SOW de traquer tous les membres du Front National pour la Défense de la Constitution jusqu’à leur dernier retranchement.
Malgré le caractère républicain de la démarche des membres du FNDC_ N’Zérékoré, la police et la gendarmerie aux ordres de Monsieur Alpha CONDE Président de la République et des autorités locales ont brutalisé, violenté et arrêté les militants de la démocratie.
Pour l’heure, on dénombre 1 mort, 38 arrestations, 28 blessés dont 7 graves et 2 dans le coma et des magasins et boutiques vandalisés.
La coordination nationale du FNDC regrette et condamne ces violences préméditées par des membres du gouvernement en complicité les autorités de N’Zérékoré.
Le Front National pour la Défense de la Constitution tient pour responsables des conséquences de cette situation, le Gouverneur, le préfet, le maire, le député Amadou Damaro CAMARA et le Ministre Bantama SOW.
Par ailleurs, le FNDC félicite les braves populations de N’Zérékoré pour leur mobilisation et leur détermination à continuer le combat pour la défense de la constitution.
Le FNDC lance un appel aux citoyens d’user de l’article 21 de la constitution pour résister face toute forme d’oppression.
Le FNDC informe en temps réel la cour pénale internationale de l’évolution de la situation en Guinée.
Ensemble, unis et solidaires nous vaincrons.
Conakry, le 14 Juin 2019
La coordination Nationale
Le Responsable des Operations
Ibrahima DIALLO