Le Front National pour la Défense de la Constitution n’a pas manqué d’apporter un démenti à ce courrier dont il aurait adressé au chef de file de l’opposition pour un appui financier par rapport à ses activités. Joint au téléphone par la rédaction
« Nous avons la possibilité de rencontrer le chef de file de l’opposition et ses autres pairs membres du FNDC que sont les partis politiques et syndicats et les autres de la société civile deux fois par semaine en réunion du comité de pilotage et la plénière qui se tient hebdomadairement.
En tout état de cause, la personne avec qui vous avez contact permanement à quoi bon de lui écrire une lettre ? Donc c’est de l’intox. Il suffit de prendre ce courrier qui a été fait par des personnes qui ont une pensée machiavélique, démoniaque et suicidaire et antidémocratique qui ont pour seul objectif de satisfaire leur sale besoin.
Vous remarquerez que la lettre est une pure falsification pure et simple dans la mesure où les courriers officiels du FNDC sont signés uniquement et strictement par le coordinateur national en l’occurrence le camarade Abdourahamane Sanoh. Tandis que les communiqués de presse sont signés par le camarade et frères d’armes-citoyen, Ibrahima Diallo.
Donc en aucun cas, Ibrahima Diallo ne peut signer une lettre officielle. Il suffit tout juste de regarder le contenu de la lettre pour comprendre que l’application Photoshop est passé par là ».
Pour Sékou Koundouno, cette démarche des promoteurs d’un changement constitutionnel en Guinée est symptomatique d’une panique générale dans leur camp.
Louis De Funès Diallo