S'Informer à la minute près
Bann23

La Côte d’Ivoire prévoit des obsèques «exceptionnelles» pour DJ Arafat !

Selon RFI, les préparatifs des obsèques de DJ Arafat vont bon train. La légende du coupé-décalé va avoir droit à de grandes funérailles avec une veillée musicale au stade Félix Houphouët-Boigny le 30 août, suivi de l’enterrement le lendemain. Le gouvernement ivoirien a annoncé qu’il prendrait en charge la totalité des frais.

 

« Pour un homme exceptionnel, des mesures exceptionnelles », expliquent les autorités ivoiriennes. Le stade Félix Houphouët-Boigny, actuellement en travaux, ouvrira ses portes pour une veillée spectaculaire vendredi prochain. Des écrans géants seront installés à l’extérieur, car les organisateurs attendent une foule qui dépassera de loin les quelque 35 000 places du stade.

« On attend près de 500 000 personnes, parce que le monde entier veut venir dire au revoir à la légende DJ Arafat, avance Yves Rolland Jay Jay, l’ancien chargé de communication de la star. Il faut qu’il soit accompagné dignement. Il y aura des concerts, il y a des artistes qui viennent de tout le pays pour lui rendre un dernier hommage. »

Plusieurs artistes africains sont attendus. Parmi eux, les stars congolaises Koffi Olomide et Fally Ipupa, ou encore les Nigérians Davido et G Martins. L’enterrement aura lieu le lendemain, samedi 31 août. Et c’est le cimetière de Williamsville, dans la commune d’Adjamé, qui accueillera la dépouille de la légende du coupé-décalé.
Un événement sous haute sécurité

Le gouvernement a prévu de sécuriser au maximum l’événement. Le boulevard où le chanteur a perdu la vie est déjà fermé à la circulation pour faciliter l’accès aux fans. Ses adorateurs espèrent notamment que cette voie où a eu lieu l’accident portera le nom de DJ Arafat.
L’organisation est saluée par l’entourage de l’artiste. « Il aura tout ce que l’artiste a le droit d’avoir pour ses obsèques. Et il le mérite, vraiment. Il a conquis tout le monde, il mérite ça », estime Abib Marwane, l’un des managers de DJ Arafat.
Et pour continuer à honorer la mémoire du DJ, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman a d’ores et déjà annoncé l’ouverture d’un musée dédié à DJ Arafat dans les prochaines années.

 

Frederick

 

Facebook Comments