S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Mohamed Diakité « Nous allons faire vivre la mémoire de Malick Condé dans cette salle pour la vérité et la démocratie » !

Le Parti des Démocrates pour l’Espooir PADES, a au cours de son assemblée générale hebdomadaire tenue  le Samedi 14 septembre 2019 ,  indiqué sa position  sur les critiques apportées au sujet de la de l’amphithéâtre de l’université Koffi Anann . 

A l’entame de cette rencontre, les cadres de cette formation politique ont tout d’abord fait savoir que le parti en aucun cas n’est pas prêt de céder face aux critiques qui s’apaisent  à l’utilisation de l’amphithéâtre  Malick Condé de, qui, notamment à des fins de réunions politiques  du Front National de pour La Défense de la Constitution (FNDC).

Rappelant ce qui a été le combat de celui dont cette salle porte son nom,  le défunt jeune frère du président de la république, Mohamed Diakité, militant du parti PADES a indiqué que cette salle est comme un souffle pour la démocratie  en république de guinée.

« Cette salle emblématique, qui, aujourd’hui, suscite beaucoup de critiques et d’amalgames, il faut que cela cesse, je le dis haut et fort ici avec la plus grande fermeté. Malick Condé, pour d’autres, c’est le jeune frère du président Alpha Condé, mais pour nous au PADES, il va au-delà de ça. Je me souviens quand on était jeune, c’est cet homme qui inscrivait dans notre cerveau, la nécessité de l’alternance dans un pays, il s’est battu aux cotés du président de la République dans l’opposition pour faire valoir la démocratie, la justice dans le vrai sens du mot. Aujourd’hui Malick Condé ne vit plus, paix à son âme, les bonnes choses ne durent jamais. S’il était vivant, il n’accepterait jamais cette forfaiture, ce coup d’Etat civil que ce parti au pouvoir est en train de mettre en marche, il aurait dit « NON », il faut l’alternance. Donc, au sein du FNDC, nous allons faire vivre la mémoire de Malick Condé dans cette salle pour la vérité et la démocratie >> .A fait savoir le président de la séance  Mohamed Diakité.

 

Alexis Bongono  pour Mondemedia.info

Facebook Comments