C’est en présence de la ministre en charge de la promotion féminine et de l’Enfance et du porte parole du gouvernement, que deux monuments ont été inaugurés ce vendredi aux alentours de l’historique pont de Moussodougou (pont 8 novembre). C’est un geste d’une société minière de la place, partenaire de l’événement Conakry Capitale Mondiale du Livre.
«Nous avons inauguré ces deux monuments dont le premier porte l’effigie de Nelson Mandela, qui symbolise l’éducation, la paix, l’espoir, l’épanouissement, la douleur et le pardon. Nous avons voulu inaugurer ce premier monument pour marquer l’année du livre dans notre pays et le second est le livre (outils d’éducation)», s’est réjoui le commissaire général de Conakry Capitale Mondiale du Livre, Sansy Kaba Diakité.
A cette même occasion, la ministre Sanaba Kaba s’est engagée à lutter contre le viol des jeunes filles et le mariage précoce.
A noter qu’au cours de cette inauguration, on pouvait remarquer la présence de plusieurs enfants qui portaient chacun les couleurs d’un pays membre de l’Union africaine.