Éboulement de terrain à Dar Es Salam : le nouveau bilan revu à la hausse.

Sur les lieux on sentait la révolte, la consternation et la tristesse. Le drame s’est passé aux environs de 10h du matin ce mardi. Une partie de la montagne d’ordures a cédé sur des habitations dans le quartier Dar-es-Salam Cimetière. Sur place 5 corps ont été sortis des décombres par les premiers secouristes selon le commissaire Boubacar Kassé porte de la police.

Selon le gouverneur de la ville de Conakry le Général Mathurin Bangoura c’est la forte pluie qui s’est abattue sur la capitale guinéenne qui serait à l’origine de cet éboulement.

Des citoyens du quartier évoquent d’autres raisons de leurs côtés. « Ce sont les machines qui travaillaient sur la décharge la nuit d’hier à aujourd’hui qui ont poussé les ordures » nous confie un jeune qui a requit l’anonymat.

Au moment où nous quittions les lieux, une machine Caterpillar était venue pour aider les secouristes à sortir d’autres personnes encore en fouinées. Au cours de cette opération d’autres corps ont été retrouvés ce qui a revu le bilan à la hausse avec au moins 8 morts et plusieurs dizaines de blessés.

Il faut ajouter suite à cet éboulement le président de la république Pr Alpha Condé, le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo et le Haut représentant du chef de l’Etat Sidya Touré ainsi que quelques cadres du pays se sont rendu sur les lieux du drame.

 

Facebook Comments