Le grand marché de Conakry, expose ses produits pour une semaine.

C’est le ministre du commerce Marc Yombouno qui a présidé ce samedi 04 novembre 2017 le lancement de la semaine d’exposition des divers articles ‘’SEMEDA’’ au grand marché de Conakry sis à Dabondy dans la commune de Matam. Cette exposition est l’initiative de l’administration de ce grand marché moderne inauguré il y a bientôt un an par le chef de l’Etat le Prof. Alpha Condé.

Ammar Addel Akim, Directeur Général du grand marché de Conakry.

Ce lancement a regroupé plusieurs acteurs dont, les commerçants, des femmes vendeuses, des entreprises présentes dans ce marché et quelques chefs de quartiers de la commune de Matam. « Chers commerçants et commerçantes, le besoin part du fait que c’est un centre commercial qui répond aux normes de standard international. Une façon pour le gouvernement guinéen de doter les commerçants et commerçantes de ce pays des espaces dignes de vente car, vous contribuer sans risque de se tromper de votre manière, au développement socioéconomique du pays » déclare Ammar Addel Akim, Directeur Général du grand marché de Conakry.

‘’La semaine d’exposition des divers articles SEMEDA’’  est un concept premier du genre qui vient répondre à un besoin parmi tant d’autres, celui de valoriser les différents articles en vente dans le grand marché et ce, en faveur de toute la clientèle qui fréquente ce marché.

Marc Yombouno, Ministre du Commerce

Le ministre du commerce dans son allocution a salué l’initiative qui s’inscrit dans la ligne droite  des actions de son département. « Aujourd’hui si nous voyons les hommes et des femmes ou une association qui décide d’organiser une semaine d’exposition pour la promotion des produits guinéens et aussi faire le markéting pour que ce marché soit connu, il faut remercier ces initiateurs. Ce que nous demandons à tout un chacun, c’est de faire en sorte que cette semaine de vente se déroule dans la quiétude, dans la paix et la compréhension. Qu’il n’y ait pas de problème » souhaite Marc Yombouno.

Plus loin, il ajoute « l’argent n’aime pas le bruit ». Pour le chef de département du commerce, si cette semaine se déroule dans les meilleures conditions, c’est fort probable qu’elle soit prolongée à deux semaines l’année prochaine.

« Aujourd’hui c’est un très grand jour pour le domaine commerce. Cette infrastructure commerciale sera valorisée, et ça sera un bon événement pour booster les prestations dans ce bel édifice » conclut-il.

Cette exposition est une occasion à saisir, celle de trouver sur place, des produits de tous genres répondant non seulement à vos choix mais aussi et surtout à des prix concurrentiels nous ont confié les organisateurs. Démarrée ce samedi 4 novembre, cette exposition prendra fin 14 novembre prochain.

Lopez Faya YOMBOUNO

657 90 66 50

 

Facebook Comments