À 48 ans, la politique occupe toute ses discussions. Il veut briguer la magistrature suprême de la Guinée en 2020. Natif de Kankan, Kabinet a fait une partie de ses études en Guinée. À 16 ans, il migre aux États-Unis pour poursuivre ses études. Il fréquente l’université de Kaplan en Floride. Il sort avec un diplôme
en Sciences informatique et de nouvelle technologie. Quelques années plus tard, Alpha Kabinet Baro se lance dans une aventure militaire. Il est couronné d’un diplôme de Guerre au Camp Lajeune en Caroline du nord.
Cette fonction est également appréciée par des dizaines d’attestations. Désireux, il participe à plusieurs missions dans les marines américaines. En intégrant cette corporation, il devient un vétéran de guerre du Golfe.
Déterminé, Alpha Kabinet, veut faire de la Guinée un eldorado. Son objectif, investir vivement pour l’union de tous les guinéens, autour des idéaux de paix, de cohésion sociale et de fraternité. Déjà, le jeune leader s’engage à s’attaquer à des points sensibles comme : l’autosuffisance alimentaire, l’emploi jeunes, l’eau et l’électricité, la construction des postes de santé, l’amélioration des conditions de vie de tous les guinéens.
A deux ans des élections présidentielles de 2020, Alpha Kabinet Baro cherche à installer ses bases solides en Guinée. Sa jeunesse en dit trop pour conquérir les cœurs de tous ceux qui aspirent à un changement dans notre pays.
Mohamed Diawara
620 02 98 82