Gueckédou : Tension entre population et forces de l’ordre, fait des blessés.

Les populations de Gueckédou sont à nouveau en colère contre les forces de l’ordre basé dans cette localité. Ce dimanche 05 novembre, un groupe de jeunes a pris d’assaut, au petit matin un magasin au centre-ville où se trouvaient de présumés voleurs arrêtés la veille par les chasseurs communément appelés ‘’Donzos’’.

Ces jeunes ont exigé qu’on leur livre ces présumés voleurs pour leur faire la peau. Malgré l’intervention de quelques autorités de place notamment, le maire et quelques sages, ils ont refusé d’obtempérer. Il a donc fallu l’intervention des forces de l’ordre pour les disperser à coup de gaz lacrymogène et des tirs de sommation.

Selon des informations recueillies par une de nos sources présentes sur les lieux, il y aurait eu des blessés dont deux agents de sécurité. Selon toujours la même source, un renfort est venu de Kissidougou et un autre est attendu de N’Zérékoré.

Suite à cette manifestation, les activités ont été paralysées, les boutiques et magasins sont restés fermer. Au moment où nous mettions cet article en ligne  on nous a appris de source sécuritaire que la situation est sous contrôle.

Cette nouvelle manifestation intervient quelques mois après celle qui a suivi le départ de l’ancien préfet et de son secrétaire général qui avait fait un mort. Elle intervient également au moment où chacun prône la paix et la citoyenneté à travers la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix.

Lopez Faya YOMBOUNO

657 90 66 50

 

Facebook Comments