La qualité et la quantité de la farine étaient les principaux points de revendications de l’union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée. Au lendemain de la levée de leur mot d’ordre de grève prévue pour le mercredi 18 avril 2018, ces boulangers ont effectué une visite de terrain mardi 17 avril 2018 sur les installations de l’usine les grands moulins d’Afrique du groupe Sonoco.
Cette visite visait à s’enquérir de la qualité de farine produite par cette usine située sur la transversale Enta-Sonfonia. Après cette visite, les boulangers et l’association des consommateurs de Guinée se disent satisfait de la qualité et la quantité de farine produite par cette usine.
A la fin de cette visite Ousmane Keita président de l’union des consommateurs de Guinée n’a pas caché sa satisfaction « je suis très heureux de savoir qu’une installation comme ça qui produit de la farine acceptable existe en Guinée. Parce qu’au vu des installations et des explications qui m’ont été données, il m’est impossible de penser que la mauvaise farine sorte de cette usine ».
De son côté le secrétaire général de l’union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée M. Alpha Oumar Sacko a avant tout invité le directeur général de l’usine à travailler en parfaite collaboration avec leur union. Rassurant les consommateurs sur la qualité de la farine il affirme « On ne reproche pas à cette usine de produire la mauvaise qualité, au contraire elle produit une farine de bonne qualité et j’encourage les boulangers guinéens à consommer la farine produite dans notre pays comme celle des grands moulins d’Afrique».
Près d’une centaine de boulangers ont pris part à cette visite de terrain.
Oumar Sow pour infospremiere.com