Extra Musica en Guinée : « Nous sommes venus ici pour reconquérir notre public » dixit Roga Roga

Le groupe mythique congolais Extra-Musica est en Guinée depuis dimanche 29 avril 2018. Il vient offrir un concert ce 1er mai au palm Camayenne à l’occasion de la fête internationale du travail. En prélude à ce concert, la structure organisatrice, Nord-Sud Communication a animé une conférence presse pour annoncer les couleurs de cet événement.

Roga Roga, leader du groupe Extra-Musica

Il y a 20 ans aujourd’hui depuis le dernier concert de ce groupe en Guinée. Avec ce concert, le groupe Extra Musica démarre sa tournée des 25 ans de sa carrière. Pour la Guinée, il vient reconquérir ses fans. « De 98 – 99 jusqu’aujourd’hui ça fait peut-être plus de 20 ans donc, nous sommes venus reconquérir notre public parce que nous savons qu’il y a des gens qui aiment Extra Musica ici. C’est dans cet esprit que nous sommes venus, reconquérir et rassurer le public parce qu’il y a trop de spéculations que le groupe n’existe même plus. C’est vrai qu’on a sillonné partout, on est parti en Australie, en Afrique du Sud. On a été plus là-bas mais bon, revenir ici, c’est une bonne chose » lâche Roga Roga, leader du groupe.

Sur le choix de ce groupe, Al Souaré le manager général de Nord-Sud communication structure organisatrice précise. « Vous savez la musique congolaise, est un courant qui a influencé beaucoup de groupes sur le continent. Il y a des gens qui étaient de grands danseurs de Rumba, de Dombolo, qui aujourd’hui sont devenus des cadres, mais qui se rappellent de tout ça. C’est des moments de leur enfance qu’on a donc voulu partager avec eux  en rappelant le groupe Extra-Musica ».

DJ oudy Premier, les dangers de Coléah et le groupe BC BG Yougouba seront également de la partie ce mardi soir 1er mai 2018 à partir de 20h au palm Camayenne.

Vidéo:

 

Lopez Faya Yombouno

666 90 66 50

Facebook Comments