Marc Yombouno s’exprime après sa nomination.

L’ancien ministre du commerce du gouvernement Youla a été nommé à la  Présidence de la République. Dans un décret lu ce vendredi soir à la télévision nationale, Marc Yombouno a été promu ministre conseiller à la Présidence de la République.

Interrogé par un reporter de votre quotidien en ligne www.infospremiere.com, le nouveau ministre renouvelle sa reconnaissance envers le chef de l’État, pour la confiance qu’il a en lui, en le confiant une nouvelle responsabilité. « C’est la énième fois que le chef de l’État renouvelle sa reconnaissance en ma modeste personne. C’est une responsabilité pour moi encore, d’honorer cette confiance pour l’atteinte des objectifs qu’il m’assignera, mais aussi de faire en sorte que la Guinée puisse prospérer comme il le souhaite » explique Marc Yombouno.

Pour le nouveau ministre conseiller, le professeur Alpha Condé est toujours reconnaissant: « Il me reste à mon tour de le retourner l’ascenseur en étant bon, en travaillant selon sa vision et comme il le souhaite » poursuit-il.

Il s’engage à se mettre à la disposition du Président de la République pour le bien être de la Guinée. L’ancien ministre du commerce vient allonger la liste des personnes promus au poste de ministre conseiller à la présidence, à l’image de Damantang Albert Camara et de trois autres anciens ministres du gouvernement Youla.

Mohamed Diawara

620 02 98 82

Facebook Comments