Boké : Signature de convention entre le cabinet AGC et l’ISMG

Le mercredi 4 juillet, le cabinet Axiome génie conseil (AGC), a signé une convention de partenariat avec l’Institut supérieur des mines et géologie de Boké (ISMG). La cérémonie de signature s’est déroulée dans l’enceinte de l’Institut en présence des autorités régionales et préfectorales de Boké ainsi que les représentants de l’école supérieure  des mines d’Albi de France.

Le cabinet axiome génie conseil fait son chemin dans le monde du travail en Guinée. Dans le cadre de promouvoir la santé sécurité et environnement en milieux universitaire, le cabinet a formalisé  une convention de partenariat avec l’ISMG, visant à denvelopper  de nouvelles avenues permettant aux étudiants et aux diplômés d’acquérir de nouvelles connaissances et accroitre les capacités de la Guinée à intervenir dans la protection de la santé, de la sécurité et de la gestion des risques dans  tous les domaines.

Dans son intervention,  docteur Mamady Mory keita, directeur des services médicaux du cabinet AGC, a fait savoir que la signature de cette convention va permettre aux deux structures de travailler conjointement dans la recherche de partenaires techniques financiers pour l’atteinte de leurs  objectifs. Il a en outre exprimé la volonté de son cabinet à mettre tout en œuvre afin de développer un partenariat fructueux et dynamique avec les autorités de l’Institut.  « Car nous sommes convaincus que c’est au prix des efforts que nous pourrons développer des experts capables d’intervenir efficacement tant au niveau des entreprises que des organismes régulateurs, et ainsi assurer de meilleures conditions de travail aux guinéens», a-t-il soutenu, avant de rappeler que le cabinet axiome génie conseil dispose d’une large expertise internationale dans le domaine de la santé sécurité et environnement.

Se réjouissant de cette marque d’attention du cabinet Axiome, docteur Oumar Keita, directeur général de l’ISMG, estime que la signature de cette convention va contribuer à améliorer la qualité de la formation des étudiants. « Nous sommes très contents de cette signature et nous persuadés qu’elle va contribuer à améliorer énormément la qualité de  nos étudiants », a-t-il laissé entendre.

À noter que la cérémonie s’est achevée par la  remise des attestations aux étudiants ayant participé à la formation du projet ‘’le Pas du stage’’, initié par le cabinet AGC. Une occasion pour le directeur de cabinet du gouvernorat de Boké, El Baba Dramé, de féliciter de cette initiative et d’inviter les différentes structures à renforcer la collaboration dans le sens du développement de la Guinée. « Nous estimons que cette convention sera profitable pour le cabinet et l’Institut dans l’intérêt de la Guinée. Et que ces attestation vont aussi aider nos jeunes étudiants dans la recherche de l’emploi », a-t-il ajouté.

Djaka Fofana

 

Facebook Comments