Le Secrétaire Général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) honorable Aliou CONDE a réagi, samedi lors de l’Assemblée générale du parti, à la récente sortie médiatique du directeur des opérations de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Etienne Soropogui, révélant que des magistrats ont reçu des ordres du pouvoir pour annuler par endroits les résultats du scrutin du 4 février.
« J’estime que nul n’a levé le doigt après la sortie médiatique d’Etienne Soropogui. Beaucoup d’entre nous l’ont suivi. C’est un commissaire de la CENI qui vient confirmer tout ce que nous avions dit par le passé’’, assure Aliou Condé.
Il affirme que les propos du directeur des opérations de la CENI sont passés comme lettre à la poste. On est en train de montrer qu’en République de Guinée, les élections, c’est une farce.
»On n’aura jamais les vrais résultats, les magistrats qui sont chargés de dire la vérité peuvent les modifier. Le peuple de Guinée reste tranquille et personne ne bouge le petit doigt. Il faut qu’on se lève pour dire ça suffit, les magistrats ne peuvent pas modifier les résultats des élections et que nous ne disons rien » enchaîne-t-il.
Cependant, Aliou Condé a estimé que »si on se tait, c’est inutile d’aller aux élections législatives et présidentielles, le combat ne doit pas être celui de l’UFDG seulement ».
« C’est tout le peuple de Guinée qui doit se lever contre cette mascarade », conclut le secrétaire général de l’UFDG.
Louis De Funès pour mondemédia
Facebook Comments