En assemblée générale de son parti, le président de l’UFDG, a invité ses militants à pendre part au sit-in que la société civile compte organiser le mercredi prochain devant la cour constitutionnelle en soutien à Kelefa Sall, destitué à la tête de cette institution par ses pairs.
Dans un discours ferme, Cellou Dalein Diallo s’en est vertement pris aux commissaires qui ont pris cette décision.
Ci-dessous un extrait du discours.
Monsieur Alpha Condé Estime que Kelefa Sall, est un obstacle pour le 3ème mandat, il reste un verrou contre le tripatouillage de la constitution.
Les conseillers n’ont même pas pris soin de lire les textes, ils décident de le révoquer en disant que c’est nous qui t’avons élue et on te retire notre confiance
Les conseillers ayant décidé de révoquer leur président savent bien que les conditions de destitution du président de la Cour n’étaient pas réunies.
Et si, ils le font, c’est parce qu’ils ont été instrumentalisés.
Je pense que ces conseillers n’ont pas droit d’être à la Cour constitutionnelle, On a besoin de juristes compétents et intègres.
Ceux-là même, c’est eux qui n’ont pas le droit de siéger à cette institution extrêmement importante pour le bon fonctionnement de l’Etat et de la démocratie dans notre pays.