Le Confondateur de Microsoft « Paul allen » est décédé

Le compère de Bill Gates, qui avait annoncé le retour de son cancer, avait 65 ans…

Il avait deux ans de plus que Bill Gates quand il l’a convaincu, en 1975, d’arrêter ses études à Harvard pour fonder ensemble une petite entreprise baptisée Microsoft .

Aujourd’hui 15 octobre, le milliardaire américain Paul Allen est décédé à 65 ans des suites d’un cancer, a annoncé sa famille. Il y a 10 jours, il avait annoncé le retour de son lymphome non-hodgkinien.
« Mon frère était une personne remarquable à tous égards », a déclaré sa soeur Jody dans une déclaration diffusée aujourd’hui par l’entreprise Vulcan, fondée par PaulAllen, également connu pour ses actions philanthropiques, en particulier dans la santé.

Passionné de sport, il était également propriétaire de l’équipe de football américain de Seattle, les Seahawks, et des Portland Trail Blazers en NBA.

Une fortune de 20 milliards de dollars
La vie de Paul Allen et Bill Gates change en 1980, quand Microsoft décroche un contrat pour concevoir le système d’exploitation du PC d’IBM : MS-DOS.

Allen démissionne trois ans plus tard à cause de son lymphome non-hodgkinien pour fonder et présider Vulcan, une société d’investissement qui gère des actifs dans la culture, l’immobilier, les médias et le sport.

Mais ce sont surtout ses actions dans Microsoft qui lui ont permis d’être à la tête d’une fortune estimée à 20,5 milliards de dollars par le magazine Forbes.

In 20minutes.fr

Facebook Comments