Notre négociation, c’est la rue, ce sont les manifestations, s’ils veulent, qu’ils nous envoient tous en prison mais ne reculons pas, dixit « Cellou Dalein Diallo »

Le chef de file de l’opposition appelle ses militants à la résistance face au résume D’alpha Conde, lors de l’assemblée générale de l’UFDG, Ce Samedi 27 février 2018

Alpha Condé ne veut pas être le président de tous les Guinéens, il veut être le président d’un clan.

Ce n’est même pas le RPG qui gouverne, C’est Alpha et son clan, Heureusement dans ses fiefs, ceux qui étaient hier ces militants ont compris eux aussi qu’Alpha n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle.

Aujourd’hui, il a pris l’option de gouverner et s’octroyer un troisième mandat par la violation de nos droits, par la violation flagrante des accords, de la constitution et des lois de la République.

Il faut qu’on organise la résistance, on n’a pas le droit de fléchir, Il y a eu 97 morts, ça serait de trahir de baisser les bras.

Il ne s’agit pas d’aller négocier avec le gouvernement pour la libération de celui-ci ou de celui-là.

Mobilisons-nous, soyons dans la rue, manifestons On ne négocie pas avec le gouvernement, notre négociation, c’est la rue, ce sont les manifestations, s’ils veulent, qu’ils nous envoient tous en prison mais ne reculons pas.

Nous n’avons pas le droit d’oublier ceux qui ont donné leur vie, n’oublions pas ces gens-là qu’on a arrachés à l’affection de leurs parents.

Il y a beaucoup de prisonniers, il en aura beaucoup mais nous n’allons pas négocier leur libération, c’est dans la rue, en protestant, en refusant l’arbitraire.

Lundi et mardi, il faut qu’on sente qu’on est dans la résistance. N’ayez plus peur de rien. Nous pourrons tous nous retrouver soit au cimetière de Bambeto, soit à la prison. Mais résistons, n’abdiquons pas. Défendons nos droits, défendons nos suffrages.

Ils veulent nous assassiner, ils veulent nous emprisonner. Qu’ils y aillent, mais en tout cas nous ne reculerons pas.

Après lundi, mardi, et jeudi prochain, la semaine suivante, nous continuerons nos manifestations jusqu’à la satisfaction de nos revendications. Indique le chef de file de l’opposition

 

Louis De Funès pour MondeMedia

 

Facebook Comments