« Dr Faya Millimono » On ne peut pas de manière fantaisiste suspendre nos droits, nous ne sommes pas en état d’urgence

L’opposition etait en plénière ce mercredi est annonce une nouvelle série des manifestations pour dénoncer l’installation sélective et désordonnée des conseils communaux et de leurs exécutifs

La semaine prochaine, nous allons avoir une ville morte le mercredi à Conakry et dans toutes les préfectures de l’intérieur du pays. On félicite ceux déjà qui ont fait en sorte que la ville morte soit un succès à l’intérieur du pays.

On a vu les images de Guéckédou, on a vu les images de N’zérékoré, on a vu les images de Labé. Donc nous voulons que toutes les autres préfectures, le mercredi, observent une ville morte. Le jeudi, une autre marche sur l’autoroute Fidel Castro. Pourquoi Fidel Castro ? Parce que c’est une partie de la République.

Aujourd’hui, c’est devenu comme une sorte de fétiche pour la gouvernance du professeur Alpha Condé. On ne peut pas marcher sur l’autoroute Fidel Castro, il n’y a pas d’interdit dans une république, a lâché le Dr Faya Millimouno

Depuis le début de l’installation des exécutifs communaux, l’opposition républicaine organise des manifestations de rue pour dénoncer ce qu’elle appelle le non-respect de la loi et des accords politiques.

Ces manifestations ont conduit à des morts d’hommes et à des dégâts matériels importants dans plusieurs villes du pays.

Demain jeudi, les femmes de l’opposition républicaine vont marcher, comme on devrait s’y attendre, il y a des interdictions.

Ces interdictions qu’on est en train de vivre sont illégales, c’est la Constitution qui consacre le droit de manifester, le droit de faire un meeting.

On ne peut pas de manière fantaisiste suspendre nos droits, nous ne sommes pas en état d’urgence, on n’est pas dans une situation exceptionnelle pour suspendre les droits et libertés des Guinéens, a dit le Dr Faya Millimouno

Donc, nous invitons toutes les femmes de l’opposition, ici à Conakry, d’être au rendez-vous demain. Parce que pour la plus part des jeunes que nous perdons, c’est très douloureux.

En tant que mères, en tant que femmes, mobilisez-vous et envoyez un message clair à Alpha Condé et à son gouvernement a-t-il ajouté.

Facebook Comments