VIOLENCES À BANANKORO : « une mission de la Société Civile sensibilise les populations locales » !

Une mission de la société Civile qui séjourne à l’intérieur depuis quelques jours s’est rendue à Banankoro suite aux violences qui ont occasionné des dégâts énormes sur les installations de la société Guiter Mining et des blessés côté des Citoyens.

Le president de la jeunesse CEDEAO_GUINEE A BANANKORO

Dans les échanges, toutes les parties ont donné leur version des faits sans langue de bois.

Après avoir écouté les différents protagonistes et fait le constat des dégâts, Dorah Aboubacar KOITA a indique que nul ne peut justifier ces violences. Condamnant ce qui s’est passé, le président National de la Jeunesse CEDEAO-GUINÉE s’est dit déçu tout en pointant du doigt la défaillance de l’Etat. Il a aussi encouragé les différentes parties au dialogue permanent.

Le president de la jeunesse CEDEAO-GUINEE avec les sages de BANANKORO

« Le problème de Banankoro, est un problème profond où il va falloir dialoguer. Il faut que les gens acceptent de s’ouvrir au dialogue. L’Etat à son tour, doit prendre sa responsabilité pour nous éviter ces violences à répétition. Ce qui s’est passé ici ne favorise pas le travail car, les entreprises ne peuvent pas travailler dans l’insécurité et les citoyens aussi ne peuvent pas aspirer à un développement dans l’instabilité. C’est pourquoi, en tant que société civile, nous allons nous investir en œuvrant pour la coexistence pacifique », a lancé Dorah Aboubacar KOITA

Louis De Funès pour MondeMédia 

Facebook Comments