Kadiatou Diallo, conseillère du parti Bloc Liberal « J’ai voté blanc pour le poste de maire, parce que Kalémodou Yansané, est le maire élu de la commune de Matoto » !

Accusée d’avoir voté pour Mamadouba Toss Camara, La conseillère élue du parti Bloc Libéral a fait une sortie ce matin dans l’émission les Grandes Gueules pour donner des éclaircissements sur ce vote.

Kadiatou Diallo révèle avoir voté blanc pour le poste de maire. Car pour elle, le maire était déjà élu depuis le 15 décembre dernier. En plus, le BL a aussi une alliance avec l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, le parti de Cellou Dalein Diallo.

Kadiatou Diallo dit avoir voté pour les maires adjoints.

Plus loin elle ajoute que les conseillers n’avaient pas eu l’autorisation d’accéder dans la salle où le vote a eu lieu avec leurs téléphones.

Par ailleurs, contrairement à ce qui a été dit à la presse au sortir du vote qui s’est déroulé loin des projecteurs, il y a plusieurs votes par procuration nous apprend-t-on.

L’élection du bureau exécutif communal de la plus grande commune de la Guinée est donc loin d’être la plus transparente.

NB : Mamadouba Toss Camara avait obtenu lors de l’élection de l’exécutif communal, le jeudi 07 Février 2019, 30 voix sur 31 votants, les 14 conseillers de la principale formation politique de l’opposition, l’UFDG, ayant boycotté la reprise du processus électoral. Indique la conseillère du bloc libéral

Daouda Sylla pour MondeMédia 

 

Facebook Comments