Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow, à l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel Ce samedi 16 février 2019
Honnêtement, l’opposition ne m’inquiète pas parce qu’ils sont même incapables de se comprendre.
Aujourd’hui, ils sont là et demain ils sont de l’autre côté, ils naviguent et ils font de la prostitution politique.
Ce sont des gens qui n’ont pas de conviction, ils ne savent pas ce qu’ils veulent et ils naviguent de gauche à droite.
Qu’est-ce que cela peut nous inquiéter ? Qu’est-ce qui m’inquiète, nous nous sommes battus et le RPG a été agréé en 1992, nous avons résisté face à tous les problèmes y compris des bastonnades, arrestations et la condamnation du leader du parti. Malgré tous ces problèmes, nous avons tenu bon.
Nous sommes allés aux élections présidentielles en 2010 et nous sommes allés au second tour. En 2015, c’est un coup K.O que nous avons administré.
En 2020, qu’est-ce qui va se passer ? L’inquiétude donc, c’est nous le RPG Arc-en-ciel et c’est nous, la mouvance présidentielle parce qu’il faut l’unité et la mobilisation.
Donc, nous demandons aux militants du RPG Arc-en-ciel de se mobiliser parce que le chemin est toujours long, Le président Alpha Condé est en train de bâtir aujourd’hui ce pays.
N’en déplaise, mais ce que le président Alpha Condé a fait, personne d’autre ne l’a fait et il faut avoir l’honnêteté de le reconnaître.
Est-ce que nous allons accepter que demain, Alpha Saliou ou Mamadouba vient pour dire que ce qu’Alpha Condé a fait, c’est zéro.
Pour éviter que cela n’arrive, il faudrait qu’il y ait l’unité au sein du parti et la mobilisation à tous les niveaux parce que quand nos adversaires se rendent compte de l’autre côté que nous sommes organisés et mobilisés, ils vont obligatoirement nous respecter…indique le ministre de la culture des sports de la culture et du patrimoine historique
Salif Bangoura pour MondeMedia