Mohamed Barry, patron du restaurant Modibo, a été épinglé ce mardi 19 février 2019, par les services du secrétariat général à la présidence, en charge des services spéciaux de lutte contre la drogue et le crime organisé.
«On a pu sauver des milliers de guinéens, qui pouvaient manger cette viande pourrie, c’est pourquoi aujourd’hui, tout le monde est malade», s’est offusqué Colonel Tiégboro Camara, lors de la découverte du stock de viande pourrie, dans un magasin.
Plus loin, il a exigé que le restaurateur Mohamed Barry, soittraduit devant les tribunaux. Alors que ce dernier a nié les faits qui lui sont reprochés.
Le Commissaire divisionnaire Daba Traoré, par ailleurs directeur adjoint de l’Office central chargé de la lutte contre le crime organisé a indiqué que cette viande a été sortie du port depuis huit mois et entreposée là où elle a été découverte avec la complicité de la Douane nationale qui a vendu le container.
Les deux autres complices Habib et Kaba étant en fuite, le colonel Moussa Tiégboro Camara rassure qu’ils seront arrêtés depuis leur retranchement, entendus sur PV et traduits devant les tribunaux.
Louis De Funès pour MondeMédia