GUINEE/ Elhadj Sékou le Gros Camara « Ne faisons pas perdre du temps aux militants en faisant un bilan du Président Alpha Condé » !

Elhadj Sékou le Gros Camara, membre du mythique groupe Bembeya Jazz National, parle  au nom du Mouvement Citoyen 

Celui qui vous parle aujourd’hui à 80 ans. J’ai 80 ans, je n’ai jamais fait six mois en dehors de la Guinée. Je n’ai pas fait deux semaines de maladie pendant ces 80 ans-là. Donc, je suis un homme de terrain… 

Aujourd’hui, ce n’est plus le moment de parler d’un bilan du professeur Alpha Condé. Les millions de citoyens à travers la Guinée, à travers le monde, savent ce que le professeur Alpha Condé a fait. Donc, ne faisons pas perdre le temps aux militants en faisant un bilan du président Alpha Condé. Il n’en a pas besoin. 

Il a besoin aujourd’hui d’entendre que le peuple lui demande encore de continuer. Le peuple de Guinée est reconnaissant au président Alpha Condé. Je suis le témoin oculaire de tous les temps. Parce que depuis l’avènement d’Ahmed Sékou Touré, depuis l’avènement du CMRN du Général Lansana Conté, depuis l’avènement de Moussa Dadis Camara, depuis l’avènement de Sékouba Konaté, et enfin du professeur Alpha Condé, j’ai vu la Guinée défiler comme à la télé. 

J’ai écrit au bureau politique ce que le peuple de Guinée veut entendre. S’il plaît à Dieu, le samedi prochain, à la Blue zone de Kaloum et ensuite dans toutes les Blues zones créées, vous allez revoir le Bembeya Jazz porté le message des citoyens au peuple de Guinée, a indique le membre du mythique groupe Bembeya Jazz National

In GuineeMatin

Facebook Comments