Grenade n’est qu’un cas parmi tant d’autres, au sein du principal parti de l’opposition.
À l’en croire, ce sont des responsables de ce parti même, qui incitent ces jeunes à la violence à des fins personnelles.
Il y’a aujourd’hui des jeunes, dans l’UFDG, malheureusement, qui sont instrumentalisés, utilisés pour la violence. Grenade, Je l’ai invité un jour dans mon salon, je lui ai dit qu’il a son avenir à construire et qu’il n’accepte que personne ne lui donne de l’argent ou ne l’utilise pour faire de la violence.
Je lui ai aussi dit que si quelqu’un l’aime, il n’a qu’à l’aider pour sa formation en lui disant que moi, j’étais prêt à l’accompagner dans ce sens.
Au-delà de Grenade, il y a beaucoup d’autres jeunes qui sont instrumentalisés. Beaucoup d’entre eux d’ailleurs, ont été embarqués pour aller à Pita, pour nous agresser.
C’est vraiment dommage, pour des intérêts personnels, qu’on utilise les jeunes, pour les amener à la violence. Le cas Grenade n’est qu’un cas parmi tant d’autres. Il y a certains au niveau de l’UFDG, qui manipulent des jeunes pour organiser la violence à des fins personnelles. déclare l’ancien allié de Cellou Dalein
Louis De Funès