Le chef de file de l’opposition s’est ensuite exprimé sur l’affaire des 90 millions de dollars versés à l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT), mais qui n’auraient pas été versés dans les comptes du Trésor public.
« Une mission du Fonds Monétaire International vient de quitter le pays. On a noté entre autres que 90 millions de dollars n’avaient pas été versés dans la bonne caisse ».
Le ministre de l’Economie et des Finances a reconnu que les 90 millions de dollars ont été versés dans un compte dont on connait la gestion.
Parce que plus d’une fois, à l’Assemblée Nationale, les députés de l’opposition ont demandé qu’un audit de l’ARPT soit réalisé. Il y a eu des centaines et des centaines de millions de dollars qui sont passés par là, dont nul ne connait l’utilisation finale.
Le compte du trésor est connu. Toutes les licences qui ont été vendues dans les pays à côtés, les montants ont été versés dans les comptes du trésor. Vous n’êtes pas sans savoir que des centaines de milliards sont détournés alors que notre peuple continue à souffrir, indique le chef de file de l’opposition
Salif Bangoura