CONAKRY : un réseau de reconditionnement de riz et sucre avariés démantelé par les hommes de Colonel Tiégboro, à Madina Boussoura, dans la commune de Matam !

Le Secrétaire général à la Présidence, chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue, le crime organisé et l’office de répression des délits économiques et financiers, Colonel Tiégboro a démantelé ce jeudi 23 mai un réseau de reconditionnement de RIZ et de SUCRE avariés à MadinaBoussoura, dans la commune de Matam.

D’après Mohamed Maazo Mansaré, le Porte-parole du département des services spéciaux.

Mohamed Manzo Mansaré, le Porte-parole du département des services spéciaux

 

Il s’agit d’une découverte dans un entrepôt de riz et de sucre reconditionnés.

« Après nos enquêtes, nous nous sommes rendus compte que le riz de marque SOUNDEN qui n’est pas tellement connue sur le marché. Le mis en cause achète des emballages de marque CIAO dans lesquels il procède le transvasement. C’est dans le but de faciliter l’écoulement du produit sur le marché. D’ailleurs, le fait de procéder au transvasement est une infraction très grave. La même personne procède à la même activité sur les sucres de différentes qualités. Pour le consommateur guinéen, ce sont des bons produits alors qu’en réalité, la qualité qui se trouve dans le sac n’est autre que celle de mauvaise qualité. Il y a plusieurs types de riz qui sont mélangés pour en faire un sac tout comme le sucre. »

Interrogé le gestionnaire du magasin Mamadou Saidou Sow présumé auteur du reconditionnement du riz et du sucres à Boussoura dans la commune de Matam a reconnu les faits qui lui sont reprochés avant de se confondre en excuse. 

Mamadou Saidou Sow gestionnaire du magasin présumé auteur

« Les sacs étaient entreposés contre le mur. Ils ont été frappés par la moisissure, c’est-à-dire l’humidité. Quand j’ai informé mon patron depuis l’étranger, il m’a dit de ne pas les vendre et d’attendre jusqu’à son retour du voyage. Mais comme les sacs étaient frappés de moisissures, j’ai voulu changer les emballages tout en nettoyant les miens. Ce sont les couturiers qui m’ont apporté ces sacs d’une autre marque. C’est une première que je fasse une telle activité. Ce n’est pas bon, je demande pardon aux populations », Explique le gestionnaire de magasin, Mamadou Saidou sow

 

Louis De Funès 

Facebook Comments