Le Partenariat National de l ‘Eau de Guinée Célèbre en différé ce jeudi la journée mondiale de l’eau !

C’est devant plusieurs acteurs venus de départements techniques comme l’environnement, la santé, les mines, mais aussi de la société civile que cette célébration s’est déroulée.

 »Ne laissez personne de côté » est le thème de cette année, une manière de rappeler le rôle et la place de l’ensemble des acteurs dans la gestion intégrée et durable de la ressource.

Dans son intervention, le Président du PNEGUI Elhadj Mamadou Alpha HANN a rappelé les missions de son organisation qui vise à contribuer de manière  »efficace et durable » à la gestion de la ressource, aujourd’hui menacée par le monde a t’il regretté.

La journée s’est poursuivie par la présentation du thème par M.Kawe GBONIMY, qui a rappelé l’histoire de la GIRE, gestion intégrée des ressources en eau depuis la conférence de Stockholm en 1992.

Parmi les activités réalisées depuis près 2006, il citera la participation à la COP 24 à Katowice en Pologne en décembre dernier, la signature de partenariats avec des organisations comme la Société des eaux de Guinée, SEG, la création d’un site internet et d’autres outils de communication. La participation à la mise en oeuvre de l’observatoire de la CEDEAO sur l’eau et la mission dans le massif du fouta djallon. Une manière de toucher du doigt les réalités de la dégradation des têtes de sources et proposer des solutions.

RadioEnvironnementGuinee

Facebook Comments