Fête De l’Aîd el-Fitr : voici ce que je formule à toutes et à tous (par SOULEYMANE KEITA) !

Chers tous, Nous voici au terme du mois saint de ramadan pour lequel, la pénitence, la prière, l’abstinence  et la soumission ont été au rendez-vous durant 29 jours.

Par ce message tiré d’une foi renouvelée, je me fais office le devoir de souhaiter à toutes et à tous, mes chaleureux voeux de bonne fête de ramadan.

Puisse Allah -le très haut- l’omnipotent répandre Sa miséricorde sur la Guinée à travers son vaillant peuple et ce, pour toujours.

A notre leader éclairé, le professeur Alpha CONDE président de la République, chef de l’Etat, mes ardents voeux de bonheur et de prospérité dans l’accomplissement de ses ambitieuses initiatives du développement de la Guinée.

A ma famille politique, le RPG ARCENCIEL, mes souhaits de consécration pour le leadership triomphant sur le tropique politique Guinéen et internationale.

Mes chers frères et sœurs, il ya actuellement un débat en cours d

Dans notre pays c’est celui de la nouvelle constitution entre les pour et les contre. Notre parti à deja pris position en demandant solennellement à monsieur le Président de la République de doter la Guinée d’une constitution qui prendra en compte l’évolution de la société tout en lui conférant son caractère le plus basique qu’est légitimité. Le but de cette initiative vise à affiner la nature de notre régime politique conformément aux exigences du temps. 

Ce débat qui, à notre entendement est opportun,  et impérieux, est alimenté par le FNDC et ses piètres théoriciens les plus véreux au service du ridicule. Je tiens à rappeler que le point de départ de toute démocratie réside dans le respect de l’opinion d’autre que je résume dans cette jolie formule  ‘’autant votre lutte est digne et légitime, il en est tout autant  pour vos adversaires’’.  

À mes amis jeunes de toutes les obédiences, nous sommes les premiers concernés  par ce débat en cours car nous sommes face à un choix décisif qui déterminera notre devenir les 20 ans à venir. Il s’agira pour nous de s’engager dans la voie tracée par le Président ALPHA CONDÉ  en souscrivant a l’adoption d’une constitution nouvelle qui favorisera l’évolution de notre société et l’ouverture pour la nouvelle génération de politiciens que nous sommes, et tourner définitivement la page de la classe actuelle composée d’hommes d’occasion et non de conviction.

Ou alors nous ferons le choix de l’auto destruction en accompagnant un combat qui n’est pas le notre, c’est à dire cautionner le retour aux affaires des anciens dignitaires. Bref le Président ALPHA Condé est le meilleur allié de la jeunesse guinéenne aujourd’hui. 

Chers amis, 

Le RPG ARCENCIEL, fidèle à sa vocation de promouvoir la culture du débat citoyen estime pour sa part que nul citoyen ne doit rester en marge sur les questions d’intérêt national. C’est pour quoi, il reste à l’écoute du peuple qui est l’unique souverain.

Joie et allégresse à toutes et à tous!

Vivement !

Souleymane KEITA, conseiller chargé de mission à la président de la République.

Facebook Comments