GUINEE-Présumé détournement à AVIPA : la version de Yéro Diouldé Diallo, vice-président !

Le vice-président de l’Association des victimes, Parents et Amis du 28 Septembre 2009 (AVIPA), Yéro Diouldé Diallo, est revenu sur le prétendu détournement enregistré au sein de leur structure révélé récemment par une certaine presse.

Dans un entretien qu’il nous accordé, M. Yéro Diouldé parle plutôt des zones d’ombre et non de détournement tel que présenté par certains journalistes.

Ci-dessous la version du vice-président de l’AVIPA

« Je crois que parler de détournement, c’est partir très loin, parce que moi, je vais parler des zones d’ombre dans la gestion financière, dans la gestion humaine et même le fonctionnement de notre structure. Il y a trop des zones d’ombre pour lesquelles je réclame l’éclaircissement, c’est ça le document.

Effectivement, depuis que j’ai parlé de ces zones d’ombre, on est en train d’élucider ses zones pour mieux asseoir la conviction.  Jusqu’ici, j’ai travaillé avec le financier. (…..) Donc, on est en train de travailler sur le dossier, je crois qu’à la fin, s’il y a  autre chose, je pourrai le dire. 

J’avoue  que je suis très déçu du site mosaïqueguinee, c’est moi qui ai écrit le document. La lettre à la présidente, c’est moi qui ai signé en bas de la feuille. J’ai mis mon nom et mon numéro de téléphone, le site mosaiqueguinee devrait tout juste venir vers moi authentifier le document et me poser des questions si effectivement c’est moi qui ai écrit le document, mais je ne sais pas de quel moyen, ils ont obtenu ce document pour mettre sur la place publique.  Pour moi, ce n’est pas professionnel.

Je dis bien à mosaïqueguinee, je n’ai jamais parlé de détournement à AVIPA, j’ai parlé des zones d’ombre dans les différentes activités, c’est ne pas seulement dans les activités financières même au niveau des personnes qui travaillent à AVIPA.

Je suis réellement victime de l’événement du 28 septembre 2009, j’ai fait beaucoup d’examens en Guinée et les derniers résultats m’ont orienté vers les services les plus spécialisés, c’est pourquoi j’ai été évacué pour la première fois à Dakar.

C’est mon état de santé qui a fait que j’étais absent et quand je reviens, les informations que je réclame à ma présidente ne me satisfont pas, c’est-à-dire, c’est des informations un peu allergiques, c’est pourquoi j’ai énumérer toutes ces inquiétudes ».

Décryptage Louis De Funés Diallo 

Facebook Comments