PETIT CONDÉ : “l’artiste guinéen ne peut pas vivre de son art” !

La situation de l’artiste guinéen après la mise sur le marché d’une oeuvre, reste toujours précaire en Guinée. Et cela inquiète s’explique en partie, par la non maîtrise de la technologie et du refus de paiement de certains médias privés de la place.

Aux dires d’Ansoumane Camara communément appelé Petit Condé, dans son intervention sur la télévision nationale, certains facteurs empêchent la culture guinéenne d’être une vache laitière pour les artistes. “Les clés usb et le téléchargement illégal des oeuvres, nuisent à l’intérêt du créateur”, alertera-t-il.

Au-delà des méfaits de la technologie, le guitariste aux doigtées magiques pointe du doit accusateur, l’absence de volonté de certaines institutions privées. Il a affirmé : “l’artiste guinéen ne peut pas vivre de son art parce que les droits ne sont pas payés au niveau de certaines instances, telles que les radios et les télévisions privées”.

Pour clore son intervention, Petit Condé n’a pas manqué de rappeler que le piratage des oeuvres musicales et littéraires posent un grand problème. Il a sollicité l’aide des autorités pour que ce fléau connaisse une fin pour le bonheur des créateurs.

Generations224

Facebook Comments