Le Programme National de lutte contre le Paludisme (PNLP) a offert ce dimanche 09 Juin 2019, un lot de médicaments à la Fondation « YELEN ». Ce don rentre dans le cadre de leur partenariat qui consiste à aider la Fondation Yelen dans son Programme Islamique d’Assistance Médical » PISLAM » qui est à sa première phase.
Moussa Cissé, recteur de cette fondation a remercié le coordonnateur National du PNLP pour cette donation avant de promettre que ce lot sera utilisé à bon escient.
Pour Docteur Mamady Bereté représentant le coordonnateur national, cette action ne sera pas la dernière d’autres médicaments seront offerts les jours à venir à cette fondation afin de les accompagner dans l’atteinte de leur l’objectif.
Ces médicaments seront mis à la disposition de la clinique Kondegbè et la mosquée centrale de Tombolia dans la commune de Matoto qui sont concernés pour cette première phase. Et dans quelques jours les enfants de 0 à 15 ans et les femmes en état de famille de ce quartier seront diagnostiqués gratuitement…
Louis De Funès