La COCE (coalition des cadres pour l’émergence du RPG arc–en–ciel) a été fier de participer activement aux travaux préparatoires de la déclaration de la jeunesse de la mouvance présidentielle ce dimanche 07/07/19 au siège du parti.
Son président désigné comme modérateur de l’événement a fait la fierté de la jeunesse en général et de sa structure en particulier.Il rappelait chaque fois les motifs de l’organisation de cet événement :
1- le dernier conseil de ministres nous a informé de l’adhésion de la totalité des membres du gouvernement au projet de référendum pour une nouvelle constitution et le président de la république en a pris acte.
2- Pour montrer à l’opinion publique nationale et internationale que la jeunesse de la mouvance est en phase avec les instances dirigeantes du parti et le gouvernement, la direction nationale de jeunesse a jugé nécessaire d’appuyer cet engagement patriotique et de fidélité des membres du gouvernement par une déclaration.
A signaler que cet événement organisé par le Bureau National de la jeunesse en collaboration avec les premiers responsables des structures: statutaires, parallèles, d’appui, associatives et mouvements de soutien a été un succès qui a dépassé les prévisions des organisateurs en termes de mobilisation.
Plus de 2000 participants représentant les structures défendant la même cause sur toute l’étendu du territoire national , ont réaffirmé leur soutien aux actions du gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana sous la clairvoyance du PRAC.
Ces genres d’actions ont une portée politique très large et positive en faveur du parti, car ils font avancer le débat sur la constitution.
De l’autre côté du mur, cet événement a créé de la panique chez nos adversaires politiques (UFDG = FNDC ; UFR et PEDN).
C’est pourquoi, le Bureau National de la jeunesse et la COCE comptent multiplier ces actions démocratiques et pacifiques en Guinée jusqu’à l’atteinte de l’objectif final, celui de doter de la Guinée un texte fondamental qui prend en compte toutes les aspirations légitimes du peuple souverain par référendum.
merci !
Par Souleymane Traoré, président de la COCE.