GUINEE- Le CNOSCG appel à l’union sacrée de la société civile guinéenne autour de l’association des magistrats pour rendre Un hommage appuyé à notre regretté Kèlèfa Sall !

C’est avec regret et une profonde douleur que le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) a appris le décès de Monsieur Kelefa Sall, Magistrat, Ancien Président de l’Association des Magistrats et Ex-président de la Cour Constitutionnelle de Guinée. Décès survenu ce Samedi 27 juillet 2019 à Conakry, des suites de maladie.

En cette triste circonstance, le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne adresse ses sincères condoléances à sa famille éplorée, au peuple de Guinée ainsi qu’à tous les magistrats. La perte d’un Magistrat de son rang, qui s’est pourtant illustré avec courage, fugacité et audace dans la défense de l’Etat de droit et la Constitution est sans nul doute une épreuveparticulièrement douloureuseet dispersante pour notre jeune démocratie.

Kèlèfa Sall , par son audace, son intégrité, son dévouement pour les causes justes et l’exemplarité de sa carrière nous laisse le souvenir d’un Magistrat chevronné et honnête.

Devant cette situation, le CNOSCG demande à toutes les composantes de société civile Guinéenne, aux citoyens guinéens à se mobiliser commeun seul homme pour rendre un ultime hommage à notre regretté Kèlèfa Sall .

L’heure est au rassemblement et aux bénédictions et prières pour qu’Allah pardonne l’illustre disparu et l’accorde le paradis céleste. Amen !

« Le Père exemplaire que tu fus, tes filles et toute la jeunesse guinéenne sontfières de toi combattant !».

Conakry, le 28 juillet 2019

Dr Dansa KOUROUMA

Facebook Comments