KELEFA, Cadre loyal, intègre, Intellectuel honnête, leader intrépide, combattant incorrigible.
Ta vérité tu exprimais avec courage et une telle rigueur qui frisait l’agressivité.
Tes options tu t’exprimas avec force et témérité.
Lorsque lâchez par des collègues de la cour constitutionnelle, institution que nous avons <<accouché>> avec difficultés et douleurs, tu t’adressas à moi en ces termes: << je ne poserai aucun acte avilissant dans l’exercice de mes fonctions qui trahirait la confiance du peuple et dont la facture sera réglée de force par ma progéniture. Je n’ai que des filles, elles doivent être fières de leur père…>>.
Au plus profond de ton chagrin, c’est le message que tu me confias.
Ami, confident, complice que tu fus pour moi et chauvin pour le peuple de Guinee, repose en paix. Mais sache que tu as gravé ton nom dans l’histoire contemporaine de notre pays. La Guinee, elle que tu as osé servir avec dévouement et loyauté.
Kelefa sall, tes filles seront fières de toi, car tu fus un père exemplaire et dévoué pour la cause de la république. Un père, qui, épée et bouclier en main, est tombé sur le champ du service républicain.
La Constitution, parlons-en, tu as voulu qu’elle s’impose à toutes et tous.
Pour toi ce n’est pas un chiffon qui sert à essuyé les ennuis politiciens, mais un bouclier qui défend la république contre l’imposture et la dictature.
Car selon MB lherisson <<Violer la constitution, la loi-mère de son pays, est un acte incestueux, c’est l’inceste moral>>.
Ami dort en paix dans le royaume céleste.
aux génies de la récupération: imposteurs et hypocrites de tout acabit manifestez votre dipsomanie ailleurs. Kelefa a besoin de prières et de bénédictions, car il a été abusé par les uns et incompris par les autres.
La mort de Kelefa sall, est l’issue fatale d’une maladie chronique qu’il a géré le tiers moitié de sa vie.
Heee Allah! la Fantaisie politique, la haine ethnique, la malhonnêteté intellectuelle et la mélancolie revancharde auront t’elles raison sur la foi d’un peuple dont les 99% croient en un seul et unique Dieu, le coran ou la bible…
Dr Dansa Kourouma président du CNOSCG