CONAKRY- Plusieurs membres du PADES adhérent a la mouvance Presidentielle !

Des anciens cadres du parti PADES de Dr Ousmane Kaba ont solennellement déclaré leur démission au sein du parti et de leur adhésion au RPG Arc-En-Ciel, lors d’une conférence de presse, ce mardi 30 juillet à Conakry

Cette décision de ces ‘’jeunes frustrés’’ du parti PADES fait suite aux nombreux dysfonctionnements qu’ils ont enregistré depuis la création du parti jusqu’à nos jours.

Selon le responsable de l’implantation du dudit front, Moussa Nanka Kaba, « plusieurs dysfonctionnements et violations des textes par les premiers responsables nous paraissent suffisants de ne plus nous sentir concerner par des nombreuses incohérences qui caractérisent la gestion de ce parti dont entre autres la décision unilatérale d’appartenir au FNDC et au COD, qui sont deux structures qui veulent priver le Guinéen de son droit légitime de se prononcer librement sur sa destinée et comment il compte la mener. Le rapprochement contreproductif à des formations politiques responsables du retard économique du pays ».

« La cacophonie à la tête du parti à travers l’existence de trois coordinations notamment : la coordination chargée des questions administratives, la coordination des consultations politiques et la coordination chargée de la mobilisation. Et chaque coordinateur a derrière lui un lobby qui a fini par prendre en otage le parti, en violation manifeste des textes qui régissent le fonctionnement du parti. L’absence d’un bureau politique national après plus de deux ans d’existence sur le terrain ».

« Le PADES n’était pas créé pour s’opposer fondamentalement au RPG arc-en-ciel, c’est à la suite d’un simple malentendu. Et je pense que dans une famille, le malentendu ne peut pas être la cause profonde du divorce. Donc, on nous a fait croire à l’époque que le PADES a été créé pour nous permettre de peser lourd dans le débat vis-à-vis du RPG arc-en-ciel. Mais que nous restons attachés à toutes les valeurs que le RPG partage. Dans les faits, nos principaux responsables, ce discours ne va pas dans le même sens que l’action sur le terrain. Nous, nous sommes nés et avons grandi dans le RPG, on ne peut pas accepter que notre formation politique s’écarte des principes fondamentaux du RPG arc-en-ciel » à indiqué Moussa Nanka Kaba

 

Louis De Funès Diallo