GUINEE- L’Union européenne offre 28 motos aux commissariats centraux de Conakry et de l’intérieur !

L’Union Européenne, à travers le Projet d’Appui à la Réforme du Secteur de la Sécurité (PARSS3) piloté par Civipol Conseil, a fait un don de 28 motos aux commissariats centraux de Dixinn, Kaloum, Coyah et Dubréka. La démarche vise à améliorer davantage les patrouilles de la police de proximité au profit des populations. Ces motos ont été officiellement remis aux bénéficiaires ce mercredi, 31 juillet 2019, au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile à Coléah.

M. Jack BESS, représentant de Civipol Conseil

Selon Jack BESS, représentant de Civipol Conseil

« Au nom de l’Union Européenne et du Projet d’Appui à la Réforme du Secteur de la Sécurité, piloté par Civipol Conseil, j’ai le plaisir et surtout le grand honneur de vous remettre symboliquement cette clé des 28 motocyclettes que nous allons remettre aux commissariats centraux de Dixinn, Kaloum, Coyah et Dubréka. C’est dans le but d’améliorer fortement les patrouilles de la police de proximité au profit de la population guinéenne » 

M. Alpha Ibrahima Keira, ministre de la Securité

Alpha Ibrahima Kéira, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile

« Au nom du ministère de la sécurité et de la protection civile, daignez recevoir en retour toute notre reconnaissance et notre gratitude pour le geste que vous venez de faire en dotant certains commissariats de la ville de Conakry, de Coyah et de Dubréka de motos. Cela, pour permettre à la police d’être beaucoup plus proche des populations et de pouvoir assumer son rôle de police préventive, de telle sorte que s’instaure désormais un climat de confiance, de partenariat entre les populations et la police dans la lutte contre le banditisme, la criminalité ; et contre tous les travers que connais notre société. Je vous rassure que ces motos seront utilisées de manière efficiente et rationnelle. Et, aucune complaisance ne sera tolérée dans l’utilisation finale de ces engins. Et, tout policier, de manière frauduleuse, qui voudra soustraire ces motos du patrimoine de la police, s’exposera à la rigueur de la loi et de la fermeté des règlements de la police », a indiqué le ministre de la sécurité .

 

Louis De Funès Diallo 

 

Facebook Comments