GUINEE- Communication des risques en période d’urgence sanitaire : Des journalistes et chargés de communication, outillés par l’OIM et l’ANSS !

Le séminaire de formation des journalistes et charger de communication, des services d’application de la loi, a pris fin ce vendredi à Coyah. 

Le formateur Monsieur Jean Traoré

Ce séminaire reposait essentiellement sur la communication des risques, en période d’urgence sanitaire. 

Mais aussi les mesures à adopter pour une réponse rapide et adéquate, en période d’urgence. 

La photo de famille

C’était sous la houlette de l’agence nationale de sécurité sanitaire ( ANSS).

A cette occasion, le représentant de l’organisation Internationale pour la Migration( OIM), Guy Paul Coumbassa,  et monsieur Sory 2 Keira, de l’Agence National de Sécurité Sanitaire (ANSS), ont livré leur sentiment.

Le représentant de l’OIM, M. Guy Paul Coumbassa

« Cet atelier nous a permis de connaitre les grands principes de communication sur les risques ainsi que les mesures à adopter pour une réponse rapide et adéquate en situation d’urgence. Cette formation, fruit de la collaboration entre l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire et OIM Guinée a été rendu possible grâce au concours du projet prepline sur financement du département d’Etat Américain. J’ose espérer que les notions apprises lors de cet atelier contribueront au renforcement de vos institutions respectives et à transmettre des informations en temps réel et crédibles aux populations guinéenne » s’est réjouit le représentant de l’OIM

 

Le représentant de l’ANSS, M. Sory 2 Keira

 

Pour M. Sory 2 Keira « Je voudrais au nom du directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, Dr Sakoba Keita qui m’a mandaté de venir le représenter à cet atelier, vous dire grand merci. Nous avons choisi le moment le plus difficile de l’année pour organiser cet atelier. Mais, je suis heureux de vous dire que nous avons avoisiné les 90 pourcents de participation. Pour moi, c’est la première chose à relever puisse que nous avons tous vu la pluie qui avait un objectif qu’on remette l’atelier à une autre date. Mais, nous avons dit non parce que chacun de nous avait un objectif qui est de venir écouter et apporter sa petite contribution par rapport ce thème d’une importance capitale » a indiqué le représentant de l’ANSS 

 

Louis De Funès Diallo 

Tel : (+224) 628 03 11 30

 

Facebook Comments