GUINEE- Cellou Dalein Diallo : « 4 jeunes ont été tués à bout portant par les forces de sécurité…une cinquantaine de blessés par balles » !

Interrogé par nos confrères du site africaguinee.com, le chef de file de l’opposition guinéenne a fait un bilan provisoire de la manifestation de ce lundi 14 octobre 2019.

« Sur le plan humain, le bilan est catastrophique puisqu’il y a eu quatre jeunes qui ont été  tués à bout portant par les forces de défense et de sécurité, il y a eu une cinquantaine de blessés par balles et beaucoup de prisonniers. Ce qui est positif, c’est que les gens ont suivi le mot d’ordre du FNDC. A Conakry, rarement on a eu une ville aussi morte que celle qu’on a connue aujourd’hui. A l’intérieur du pays, il y a eu des manifestations à Yomou, à Lola, à Nzérékoré, à Guéckédou avec beaucoup d’arrestations, à Mamou, à Labé, à Mali, Pita, à Boké, Boffa, Dubréka, Coyah où les manifestations ont été grandioses. On se réjouit du succès et on déplore l’usage des armes à feu par les forces de l’ordre », a-t-il déclaré au micro de nos confrères.

 

Louis De Funès Diallo 

Facebook Comments