En marge de l’assemblée général hebdomadaire du parti PADES, Dr Ousmane Kaba demande aux guinéens d’ouvrir grand les yeux pour ne pas tomber dans le piège (les manifestations sont dirigés vers une seule communauté)
‘’Tout le monde est en train de se rendre compte que les enfants d’une communauté particulière sont visés aujourd’hui en Guinée’’, a déclaré l’ancien allié d’Alpha Condé devant ses militants réunis en assemblée générale au siège de son parti à Nongo.
Il affirme que cela est ‘’fait exprès pour diviser le peuple de Guinée et le conduire à la guerre civile. Ils veulent nous entrainer dans une guerre ethnique, mais ils n’y arriveront pas’’.
Le leader du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) accuse les forces de l’ordre, de ‘’tirer chaque fois dans un seul quartier’’, avant de qualifier leur démarche de ‘’tentative de division de la Guinée’’.
L’ancien conseiller d’Alpha Condé chargé des questions stratégiques demande aux guinéens d’être ‘’lucides pour ne pas tomber dans ce panneau’’. Il rassure que ‘’nous allons ensemble, main dans la main, pour gagner notre liberté’’.
Louis De Funès Diallo