CONAKRY- Élection législative : Cellou Dalein Diallo « Nous avons eu à déplorer beaucoup d’anomalies et beaucoup d’irrégularités » !

Dans le compte-rendu, le chef de file de l’opposition a dénoncé le mauvais déroulement du processus électoral dans lequel il déplore assez d’anomalies et d’irrégularités.

« Nous avons eu à déplorer beaucoup d’anomalies et beaucoup d’irrégularités. Il y a des Kits qui manquent, il y a de récépissés qui manquent partout. A la date d’aujourd’hui, il y a beaucoup de circonscriptions dans lesquelles, l’enrôlement n’a pas commencé.  On a déploré aussi l’absence d’une communication claire sur les actions à mener lors de cette révision. Il n y a pas de communication suffisante pour informer les citoyens que force de ne pas se faire enrôler, ils ne peuvent plus rester dans le fichier  mêmes s’ils y étaient déjà », a indiqué le chef de file de l’opposition 

NB : a rappelé que c’est a l’occasion d’une rencontre tenue ce jeudi, 28 novembre au Quartier Général (QG) de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), l’opposition républicaine comprenant entre autre les partis Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Bloc Libéral (BL), Union des Forces Républicaines (UFR), Union pour la Démocratie et le Développement (UDD), a décidé de créer un nouveau cadre de concertation, d’échange d’informations et de définition de stratégie pour, dit-elle, imposer, pour obtenir le respect des lois de la République et le respect de ses droits en tant qu’opposition politique. 

 

Louis De Funès Diallo 

Facebook Comments