CONAKRY- Palais du peuple : reprise du dialogue politique inter-Guinéen !

Sur initiative du Premier ministre Kassory Fofana, les travaux du comité de suivi ont repris ce jeudi 5 décembre sous la houlette de Mohamed Laho Bangoura, conseiller à la primature chargé de la diplomatie, du développement et des relations internationales.

C’est honorable Aliou Condé, vice-président de l’UFDG en charge des questions électorales conduit la délégation de l’opposition, celle de la mouvance est par contre dirigée par Bah Ousmane, ministre d’Etat à la présidence et président du parti UPR.

La commission électorale nationale indépendante (CENI), a été représentée par Djenabou Touré, directrice du département planification et fichier électoral et Mamadou Safa Tounkara.

Selon M. Bangoura, la réunion de ce jeudi visait à permettre aux parties prenantes au dialogue de s’entendre sur les deux questions à inscrire à l’ordre de la session, notamment le parachèvement des élections locales et les législatives.

« Il faut se réjouir du climat de confiance et de sérénité qui a prévalu au cours de la séance, et surtout par la volonté commune exprimée par les représentants des deux parties d’œuvrer pour atteindre les objectifs assignés dans l’intérieur supérieur du peuple de Guinée  », a-t-il indiqué à la presse.

L’objectif à terme, à l’en croire, c’est de parvenir à un consensus sur les questions du moment. 

« Je ne peux pas présager des résultats des discussions. Il appartiendra aux acteurs des deux bords de se concerter et trouver ensemble ce qui est bon pour le pays », a-t-il souligné 

« Notre objectif, c’est de parvenir à un consensus sur les questions du moment. Je ne vais pas présager du résultat des discussions, il appartiendra aux acteurs de discuter, de se concerter et de trouver ensemble ce qui est bien pour notre pays », a-t-il dit.

NB : Pour la prochaine session, aucune date n’a été donnée. Cela fera certainement l’objet d’un communiqué, a-t-on appris.

 

 

Louis De Funès Diallo 

Facebook Comments