CONAKRY- Violences basées sur le genre : vers l’organisation d’un forum à l’initiative du club des jeunes filles leaders !

Le club des jeunes filles leaders de Guinée, envisage d’organiser un forum intitulé « Forum Africain de la jeune fille », en mars 2020, considéré comme le mois de la femme.

Cette initiative, est partie du classement de la Guinée en deuxième position en ce qui ce concerne les violences basées sur le genre.

S’indignant donc, de toutes ces violences que subit la couche féminine, ces filles comptent mettre sur table une feuille de route dans le but d’éradiquer les violences basées sur le genre.

« …Les objectifs spécifiques, c’est créer, une synergie entre les acteurs à travers les préoccupations communes au tour des violences basées sur le genre. Surtout, engager un débat constructif sur cette problématique de violence basées sur le genre, en formulant  des propositions de solution à travers des panels … et aussi offrir des pistes de réseautage intervenant sur les questions de violences basées sur le genre à travers des engagements forts pour en fin éradiquer ce fléau», a fait savoir Hadja Idrissa Bah,  la présidente du club des jeunes leaders de Guinée

A la fin de ce forum, qui aura trois thématiques entre autres, le mariage des enfants et les mutilations génitales féminines, cette ONG, va se projetter vers l’élaboration d’un document de plaidoyer.

« Elaborer un document de plaidoyer avec des recommandations concrètes à la destination des décideurs et PDF afin d’éradiquer ensemble dans les années prochaines, les violences basées sur le genre et donner la parole à tout un chacun et de sortir ce qui ne va pas. Malgré tous les efforts fournis, les statistiques, restent encore les mêmes. Ensuite faire l’état des lieux des ministères en charge du genre, de l’éducation, de la santé, de la justice et des pays concernées », dira-t-elle plus loin.

Cette initiative sera financée à hauteur de 200 milles euros et concernera l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

 

In mosaïqueguinee

Facebook Comments