La Guinée depuis son indépendance évolue dans un système de gestion clanique, de la famille aux connaissances proches, du père au fils, de l’oncle au neveu etc. Un cercle vicieux qui n’a laissé aucun espoir au pays de s’engager sur une réelle voie de développement nonobstant des luttes internes de personnes ayant des idées et des goûts communs très prononcés pour la domination terminale dans leur partage égocentrique de l’avenir de la nation.
Les guinéens dans leur majorité sont habitués à ce paysage incertain et douteux et de la confiscation de leur avenir par un groupe qui se donne le plaisir à faire des passes passes entre ses différents éléments.
Pourquoi le cas de 2020 s’annonce impérieux voire dangereux?
– Il s’agit là d’une casse, une fissure remarquable dans la structure même du cercle vicieux. Désormais en deux blocs complètement opposés, ces gens n’ont aucun frein dans la quête de la domination, chacun veux gérer et pour la plupart au soir de leur vie, par ricochet, rien à perdre. Les deux groupes sont constitués d’hommes et de femmes qui se connaissent très bien pour avoir appartenu aux différentes gestions calamiteuses du pays.
Le peuple doit accepter de grandir mentalement car, grandir est un choix délibéré. Il y’a une différence nette entre grandir et vieillir, le premier est une décision tandis que le deuxième est un fait naturel contre lequel l’homme n’a point d’influence.
La situation actuelle du pays doit interpeller chaque bonne conscience. Ce qui nous guette est énorme et généralissime pour celui qui sait observer. Nous avons sur l’échiquier politique des Hommes maîtrisants parfaitement l’art de la tromperie à grande échelle, chacun connait le jeu de l’autre et ses intentions machiavéliques une fois au pouvoir, mais personne d’entre eux ne vous dira exactement de quoi est-il question réellement car, ce que vous ne savez pas, c’est vous le »JEU », le reste c’est des faits divers.
Regardez bien, ils vous servent les mêmes plans, mêmes formules pour obtenir les mêmes résultats c’est à dire disposer de votre capacité d’analyse, de votre intelligence, en somme, ils veulent avoir sous leur contrôle parfait et total votre cerveau et tout son contenu. Ne l’acceptez sous aucun prétexte.
Ce qui nous guette d’ici 2020 c’est l’éclatement d’un bloc vieux de plus de 50 ans. Cet éclatement ne sera pas sans conséquences car nous allons apprendre beaucoup de choses cachées et surtout voir une nouvelle forme de la quête du pouvoir sans vergogne, sans élan ni allant. Actuellement, nous avons au devant de la scène politique des personnes ayant servi ensemble, trompé ensemble et anéanti l’espoir tout un peuple ensemble au gré du temps. Chacun veut la force publique aujourd’hui pour bien finir ses jours car, ils sont sûrs d’une seule et unique chose, aucun cadeau ne leur sera fait après la mort donc autant profiter de ce monde ci-bas.
Ne vous trompez surtout pas, la seule issue possible dans ce qui se profile à l’horizon est de complètement débarrasser le plancher car, ils se livreront un combat des plus violents, souhaitons qu’il soit uniquement verbal quelque soit le niveau des coups qu’un groupe pourrait administrer à l’autre et vice versa. Il ne sera plus question de raison ou de raisonnement, il sera question de survie après que tout soit connu sur la vraie histoire. L’étonnement et la stupéfaction seront les seuls maîtres du moment chez la populace. Le peuple est patience car, il demeure tant que demeurera la nation.
Les médias seront visés, ils tenteront de les inféoder si ce n’est déjà le cas pour servir leur cause, ils passeront par plusieurs stratagèmes pour arriver à leur but. Au fait, se sont deux groupes ayant les mêmes fusils d’épaule, la même armure donc le même style de combat. Ils ne se feront aucun cadeau, il appartient au peuple de savoir ce qu’il veut réellement et de savoir lire entre les lignes. Tenez vous bien, les protagonistes sont déjà tous aux fronts pour tenter d’endormir à nouveau la conscience collective et à la fin des hostilités, ils se partageront pouvoir et argent à la charge exclusive du peuple.
La jeunesse, aujourd’hui ce n’est pas toi qui compte le plus sur l’avenir mais c’est lui au contraire qui compte sur toi à travers les décisions que tu seras amené à prendre les jours, semaines et mois à venir. Il compte sur toi pour que tu le rejoigne en un morceau, un très bon morceau…
MoToCo(MouvementTousCoupables)
AquiLaFaute?
Par Aboubacar Camara Directeur Général du Groupe GANGAN