CONAKRY- Dr Fodé Oussou Fofana « Alpha Condé ne doit pas avoir un troisième mandat en Guinée » !

La délégation internationale conjointe, national démocratie Institute (NDI), et de la fondation Kofi Annan (KAF), a finalement présenté les observations préliminaires de sa mission d’évaluation pré-électorale, qui s’est déroulée du 9 au 13 décembre 2019 à Conakry. Conduite par les anciens présidents du Bénin, Nicéphore Soglo, et du Nigeria, Gooluck Jonathan, la délégation a fait le point de sa mission et qui lui ont permis de rencontrer les différents acteurs de la vie politique du pays.

Selon Dr Fodé Oussou Fofana « M. Alpha Condé doit accepter de se décaler  parce qu’il n’a pas dit encore un mot il doit parler.  Il faut qu’il dise réellement quelle est sa position par rapport à ça. Parce que  la loi est très claire sur la  question. M. Alpha Condé ne doit pas avoir un troisième mandat en Guinée »

« Mais j’espère qu’àprès ça il va avoir le courage de faire une déclaration, pour sortir la Guinée dans cette situation là.  Parce que je dis et je répète,  personne  n’acceptera que M.  Alpha Condé ait un troisième mandat dans ce pays. »

 

Louis De Funès Diallo

Facebook Comments