Lorsque vous adresser une demande d’audience à une institution cela ne vous donne pas droit d’être reçu tant que la demande n’est pas accepter à travers une réponse légalement signée et cachetée, en précisant le jour et l’heure de la rencontre.
Cette prétendue copie de la demande d’audience du NDI et la Fondation Koffi Annan par le Président de la République, est truffée d’incohérences et de cacophonies telle qu’elle dénote qu’elle n’a aucune valeur juridique.
Ne soyons pas animé de l’esprit partisan pour faire une justification duplique, le NDI, s’ils savent être crédible et cohérent dans cette manipulation qu’ils nous montrent la copie où on peut voir l’accuser de réception ou la réponse de la demande signée par le président ou la présidence de la République qui les autorise de venir en Guinée, du moment où ils sont représentés en Guinée.
Je ne peux pas comprendre, adresser une demande d’audience est une chose, avoir la réponse de la requête est une autre chose, cette réponse vous permettra de comprendre valablement, “ d’être autorisé à venir ou de ne pas venir ”. Mais une demande d’audience sans réponse, est nulle !
Une demande d’audience adressée au président de la République ne tombe pas directement sur la table du président, il y a toute une procédure à suivre, dans l’organisation et le fonctionnement de la présidence, tout d’abord il y a ; un Secrétariat Général à la présidence, ensuite le Cabinet Civil du Président de la République et le Ministre chargé des Affaires présidentielles. Alors, qu’ils nous disent qui les à autoriser de venir, car il est très facile de formuler une demande d’audience pour dire que j’ai adressé au président de la République, mais est ce ce que le président l’a reçu ?
Est ce que vous avez reçu une réponse suite à votre demande ?
Par quel ordre vous êtes venus ?
Si ce n’est pas de la manipulation vous auriez pu être capable de nous montrer une copie qui atteste la réponse de votre requête dûment signée par la présidence de la République de Guinée.
La crédibilité d’une institution dépend de la clartée qu’elle approuve pour fonctionnement, le NDI et la Fondation Koffi Annan mettent en cause leur crédibilité au yeux des Guinéens. Dans cette demande il est bien clair que c’est l’ancienne présidente du Liberia Ellen Johnson Sirleaf, qui devrait conduire la délégation, non seulement que celle n’est pas dans la délégation, ensuite l’ancien président du Nigéria Goodluck Jonhtan était dans la délégation alors que son nom ne figure pas sur la demande, cela rêve d’une incoherence systématique.
Ce qui reste clair, c’est une mafia organisée entre l’opposition guinéenne, le NDI et la Fondation Koffi Annan pour dire qu’il y a une crise en Guinée, alors que tout va bien, très bien même.
C’est eux qui se lamentent, le président Alpha Condé est tranquillement tranquille au Palais Sekhooutoureya.
Mohamed Conde dit Condé Le Juriste, membre de la Cellule de Communication du RPG arc-en-ciel.