TRIBUNE- L’Inconnu : Une ocasion de pratiquer la patience, LE GUINÉEN SEMBLE INCONNU POUR LUI-MÊME (Par Aboubacar Camara) !

Est-ce que nous allons échouer ? Allons-nous réussir ? Quand allons-nous mourir ? Quand allons-nous trouver l’amour ? Est-ce que tout cela à un sens à la fin ?

L’inconnu écrit des histoires sur ce qui pourrait être. Certaines de ces histoires sont décrites avec optimisme et dédié à manifester exactement ce que nous désirons. D’autres sont provoqués par l’anxiété et alimentent nos peurs illusoires.

Nous créons un monde pour l’inconnu jusqu’à ce que la vie se révèle et s’installe avec les histoires que nous avons vécues.

Souvent, nous nous rendons compte que la pensée de l’inconnu était beaucoup plus effrayante que la réalité. Parfois, la réalité déçoit nos attentes. D’autres fois, elle dépasse nos rêves les plus fous. Mais à chaque fois, il est certain que la réalité se révélera et que l’inconnu ne sera plus un mystère.

Le mystère est temporaire. L’inconnu n’est autre qu’une occasion de rester dans le moment présent. Une occasion de pratiquer la patience. Une occasion de faire confiance au processus. Une occasion d’améliorer notre état d’esprit. Une occasion de considérer notre responsabilité en tant que créateurs de notre propre vie.

MoToCo (Mouvement Tous Coupables)

A qui La Faute?

 

Par Aboubacar Camara Directeur Général du Groupe GANGAN

Facebook Comments