CONAKRY- Fatoumata bah, utilisée comme bouclier à Wanindara « Vu que je ne suis pas morte, je remercie le Bon Dieu.. » !

Fatoumata Bah, mariée et mère de cinq enfants dont un bébé de sept mois a été victime d’exactions policières hier mercredi 29 janvier 2020 au quartier Wanindara » commune de Ratoma.

La dame Fatoumata Bah explique sa mésaventure, « l’un d’entre eux a ordonné qu’on m’arrête et de se servir de moi comme bouclier humain jusqu’à ce qu’ils puissent mettre aux arrêts des manifestants. Je leur ai dit que je n’ai rien fait, s’ils me font du mal, c’est de l’injustice. L’un des manifestants m’a reconnue et a dit que je suis la femme de son frère. Des manifestants qui suivaient la scène se sont mobilisés pour tenter de me libérer. Les policiers ont tiré du gaz lacrymogène pour les disperser et m’ont trainée sur plusieurs mètres avant de me relâcher. Les policiers ont fui, les jeunes sont venues m’apporter de l’aide. Les policiers m’ont trainée et blessée. Après ma libération, je me suis rendue à l’hôpital pour des soins. Vu que je ne suis pas morte, je remercie le Bon Dieu.

NB : La dame Fatoumata Bah appelle les autorités à prendre les mesures qui s’imposent pour mettre fin aux exactions. 

Violenter des citoyens dans le but de les blesser ou tuer n’est pas la mission des forces de sécurité

 

Louis De Funès Diallo 

Facebook Comments