GUINEE- Elections Législatives : Alpha Ibrahima keira « La démocratie, c’est la souveraineté nationale où tout se fait dans les urnes et non dans la rue » !

A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel, L’ex-ministre de la sécurité, M. Alpha Ibrahima Keira, membre du bureau politique national hausse le ton contre toute idée qui pourrait amener le président Alpha Condé à changer la date du 16 février prochain pour la tenue des législatives.

Une fois que ce processus est lancé, il ne serait pas sérieux de la part que ce soit des marabouts, que ce soit des artisans ou de qui que ce soit de venir fatiguer Monsieur le Président de la République pour lui dire de demander à la CENI de faire rétropédalage. Nous ne ferons pas de marche-arrière et nous demandons au Directeur du protocole d’Etat à la présidence de ne jamais introduire des gens comme ça à la présidence pour venir fatiguer le Président de la République qui a du travail. Ceux qui sont contre peuvent aller aux urnes pour l’exprimer et ceux sont pour peuvent aussi aller aux urnes pour l’exprimer. La démocratie, c’est la souveraineté nationale où tout se fait dans les urnes et non dans la rue. A souligné L’ex- ministre de la sécurité  avec un ton ferme 

 

Louis De Funès Diallo 

Facebook Comments